l’insomnie

Depuis quelques temps son sommeil, comme celui de nombreux êtres humains, ressemble à une première tentative de méditation non guidée, les fenêtres ouvertes, un jour de manifestation au coeur d’une grande ville.

Soudain un décompte, soudain l’envie d’une balade, d’un festin, des paroles inventées par des souvenirs paranoïaque… et puis l’attente… du sommeil. Trouver la bonne position. Sur le dos? Non… sur le ventre ? Non ce n’est pas bon pour la nuque… sur le côté. Il fait chaud, puis froid… Et puis ce dire, pourquoi, pourquoi? Et en même temps le savoir, satané non volonté. ne pas respecter la mesure d’éloignement des applications, du numérique. après une condamnation à un an et neuf mois d’insomnies dont sept mois avec sursis. Se sentir un génie en écrivant ces lignes et puis tout effacer le lendemain terrassé par la médiocrité d’une accumulation de fatigue.

Pour sortir d’un possible déni, elle à décidé de se confronter à ces horaires inexploitées et d’y écrire des lettres…

“chère nuit, aujourd’hui je ne dors pas car je me suis mise la pression de publier régulièrement sur mon blog pour me prouver et surtout à ma fierté, que je pouvais le faire bien que la qualité ne soit pas au rendez-vous. également je me demande quand est-ce que je réussirait ( si je réussirait un jour ) à publier un livre.”

“chère nuit c’est encore moi nous sommes à 30mn d’intervalle, maintenant je me demande si je vais finir ma vie seule? non pas dans le sens plus que discutable du terme de “vieille fille” mais parce que j’aime profondémment l’indépendance que j’ai dans mes insomnies. vivre une insomnie avec quelqu’un à mes côtés, ça doit être un enfer car dans mes insomnies je n’aime pas quitter mon lit.”

“chère nuit c’est encore moi, maintenant je me demande si je tiens le rythme comme ça, est-ce que le jour ou j’aurais un ou des enfants, je serais déjà bien entrainé?”

“chère nuit, je sens bien que j’ai sommeil mais quelque chose lutte en moi.”

“bon! nuit, il ne me reste plus que trois heures avant que mon réveil sonne et ça me stresse car même si je ne semble pas fatigué, cette dernière va frapper de manière sournoise et ma mémoire, mes réflexes, ma patience auront perdu leurs muscles.”

“chère nuit, franchement tu me donnes une goût amère de la fidélité…”

“chère nuit, je n’arrête pas de repenser à mon ex et à sa nouvelle petite-amie, je me dis qu’ils sont heureux et je t’assures que je serais heureuse qu’ils le soient et en même temps je voudrais qu’ils crèvent écraser par le cul d’un éléphant qui à la chiasse… et d’un coup je m’en veux et je me dis que je ne pourrais jamais être la collègue de Mathieu Ricard alors que je suis sûre qu’on s’entendrait… mais j’ai encore un problème sur le dossier jalousie.”

“chère nuit, il me semble avoir rêvé de supers scénarios de films ou de répartie en cas d’attaque mais le temps de prendre un éléments d’écriture, j’ai tout oublié”

“chère nuit, je repense à ma meilleure amie que je ne vois plus depuis 2014… heureusement, nous n’avons pas changé de numéro ce qui à permis de prendre de nos nouvelles pendant la pandémie mais ce n’est pas pareil, on est plus des meilleures amies, nous sommes des personnes qui prenons des nouvelles à l’occasion. Dit nuit, tu penses qu’on se reverra?”

“chère nuit, j’ai comme des sortes de pulsations dans l’épaule droite et mon coeur ne bat plus, c’est comme s’il s’était déplacé quelques part. j’ai tapé dans la barre de recherche “pulsations épaule droite” ils ont pas compris alors j’ai tenté “mon coeur à disparu” rien non plus, du coup “ mon coeur ne bat plus mais je suis vivante" bref il ne cessait de me diriger vers des pages qui disait que j’allait probablement faire une crise cardiaque ou bien un infarctus ou un avc…”

“ chère nuit, pourquoi ?”

“ chère nuit, je suis tellement heureuse en ce moment, tellement que je ne veux pas dormir de peur qu’on me dise que tout cela n’était qu’un rêve”

“ chère nuit, alors je viens juste de rentrer de soirée et dans quelques heures j’ai mon train alors je préfère écrire plutôt que de louper mon réveil. oh là là je viens de vomir en voulant attraper la bouteille d’eau que je viens de faire tomber par terre. Je ne me sens pas bien du tout.Nuit je te vois de plus en plus flou et tu me fais mal à la tête. je sens qu’il est temps que j’écrive à mes regrets du passé.tiens mon instinct éthylique me propose d’écrire à ex ?”

“chère nuit, merci”

1h46

le baillement arrive enfin.

pour une fois se coucher tôt pour se réveiller tôt ne s’imposera pas.

on écrira tôt pour rêver tard.

À tout les abonnées de la nuit et les “écourteurs” de sommeils.

Force et honneur et si tout va bien, demain est un autre jour.

Précédent
Précédent

Faire

Suivant
Suivant

les souhaits