DANIEL SLOSS

J’ai découvert Daniel Sloss il y a deux ou trois ans grâce à une youtubeuse nommé bestdressed qui partageait la liste des ses séries télé favorites et le one-man show de Daniel Sloss en faisait partie et je vous parlerais plus tard de Bo Burnham dans un tout autre style mais une exigence de la pensée similaire.

Sur Netflix vous pouvez découvrir deux de ses spectacles: Dark qui aborde le sujet du deuil,et Jigsaw sur les relations en général mais surtout amoureuses. Il est plein de sarcasmes, d’observations et bien heureusement d’humour mais pas pour faire rire le fénéant ou la fénéante en vous mais la vulnérablité, l’authenticité qui ai en nous. Il précise, il me semble, dans jigsaw et avec finesse à son audience qu’il faut soit rire à 100% de ces blagues, soit en aucune, car il pourrait y avoir une hypocrisie douteuse quand à choisir ce qui est drôle quand ça ne nous concerne pas et moins drôle quand ça nous concerne. hum…

Et puis je suis allée sur son site dans lequel on peut voir un de ses spectacles gratuitement ( ce qui est d’une générosité folle ) “ SOCIO” et l’autre “X" est à cinq livres pour l’année. Il a un art de rythmer ses spectacles avec des chutes inatendus et à mes yeux ( forcément ) inoubliable. Je précise quand même que contrairement aux spect

Et puis… j’ai continuer à le découvrir via son livre “ Everyone you hate is going to die” et je dois dire que j’ai été soulagé de lire une personne parler avec honneteté de ses experiences de vie sans jamais tenter de passer pour “la bonne personne” mais le fait d’assumer, d’admettre et d’apprendre de ses actes en font ( à mes yeux ) une belle personne.

Bref allez voir son travail.

Mais où?

1- sur Netflix: Dark et Jigsaw

2- sur son site personnel

3- se procurer son livre

P.S: je viens de retourner sur son site à l’instant pour pouvoir vous transmettre les liens et je découvre avec plaisir que son dernier spectacle “ Hubris” est disponible depuis le 21 décembre. Alors ça pour une belle surprise !

Suivant
Suivant

Falcon lake